Description type d'un duché
NouveauRépondre


Description type d'un duché ─ Ven 9 Fév - 19:43
avatar
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
Sterenn la Tombétoile
Vicomtesse sans P
Nom du duché


Gentilée : Uzéréen(ne)(s)
Devise : « La nuit nous guidera »
Seigneur : Audace Haut-Lune
Spécialité : Construction navale militaire





Description brève du domaine


C’est sur l’île de Cyrès, deuxième plus grande île de l’archipel d’Uzé, que se trouve la baronnie de Haute-Lune, capitale du comté. Île aux accès très restreints à cause de nombreux récifs et de peu de plages, elle offre au comté la réputation de son chantier naval et plus particulièrement des constructions militaires inégalées qui en sortent.



Détails des armées

Comté militaire (30)
Infanterie archers (élite) : 4 + 3 + 7 = 14
Navires (vétérans) : 7 + 5 = 12
Archers (recrues) : 3 + 1 = 4


Statistiques du domaine

Bien-être : 85% Sécurité : 60% Finances : 60%
DIPLOMATIE RESSOURCES
Alliés Ennemis Richesse : 5 Minerais : 0
Nourriture : 7 Bois : 8
État des armées
60%
Note Chroniqueur



Re: Description type d'un duché ─ Ven 9 Fév - 20:24
avatar
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
Sterenn la Tombétoile
Vicomtesse sans P
Nom du lieu


Géographie

C’est à l’extrême Est d’Eurate, au sein du comté de Uzé, que se trouve l’île de Cyrès. Au nord de l’archipel, cette grande île est bien loin d’être une île paradisiaque. Rares sont les plages donnant accès au golfe d’Aurore, la plupart du tour étant composé de falaises escarpées.

Haute-Lune

Le château de Haute-Lune est une forteresse séculaire dont les origines remontent aux premières installations de colons sur l’île. A l’origine simple tour de bois installée à proximité du village de pêcheurs destinée à observer la mer et les éventuels bateaux de loin, les ans l’ont progressivement vue se renforcer puis se grandir.

Rapidement, et afin de se prémunir contre les raids de pirates et des royaumes orientaux, de simple tour d’observation elle devint une place forte puis un véritable château. Surplombant la mer, sa position lui permettait de voir de loin d’éventuels agresseurs, laissant le temps aux habitants du port de venir se mettre en sécurité.


Légende de l'image


Re: Description type d'un duché ─ Ven 9 Fév - 20:56
avatar
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
Sterenn la Tombétoile
Vicomtesse sans P
Nom du lieu


Population

Cyréens


Les Cyréens sont des hommes de la mer et, sans pouvoir rivaliser avec les barbares Thoréens, sont plutôt grands par rapport à la moyenne euratienne. Nombre d’entre eux sont également commerçants et ils apprécient de pouvoir discuter avec des étrangers.

Sur Cyrès même, les habitants sont plus regardant vis-à-vis des étrangers qu’ils vont voir venir de loin. Si un nombre trop important ou trop menaçant de navires vient à s’approcher de l’île, il leur faudra traverser les nombreux récifs sans l’aide expérimentée des locaux.


L'armée


L’armée de la baronnie de Haute-Lune n'est pas très expérimentée, composée de recrues se battant à la lance ainsi qu’à l’épée longue. Ils portent également tous un bouclier moyen circulaire les laissant assez libres mais leur permettant de se protéger lorsque bien manié.
A cela se rajoute une protection composée de cotte de maille et de cuir leur apportant une défense raisonnable pour un corps loin d’être une armée d’élite.

Plus imposants en revanche que ces hommes, ce sont les navires de guerre qui arborent sur leurs larges voiles le blason de leur seigneur, près à défendre l'île de pirates mais, également, près à rejoindre des affrontements plus lointains.


La Milice


La milice sert principalement à réguler l’activité au niveau du port et à surveiller les côtes. Si dans leur première fonction les hommes possèdent un équipement similaire à celui de l’armée, ils ne servent qu’à la sécurité. Quant à ceux chargés de la surveillance côtière, leur équipement est composé d’une longue-vue, d’un cor, d’une épée longue et d’une armure légère de cuir. Leur mission est uniquement celle de surveiller et de prévenir l’approche de navire. Ils portent également une lanterne sourde, leur permettant de communiquer en morse de nuit ou par mauvais temps.

Re: Description type d'un duché ─ Ven 9 Fév - 21:01
avatar
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
Sterenn la Tombétoile
Vicomtesse sans P
Nom du lieu


Noblesse

Arbre Généalogique


Spoiler:
 


Dynastie Haute-Lune

La dynastie Haute-Lune est présente sur l’île de Cyrès depuis la colonisation de celle-ci menée par Arathël Haute-Lune en 613. À l’époque capitaine influent de son clan, il se dissocia de lui pour s’installer sur l’île forestière. Ce fut lui qui installa la simple tour de bois au sommet de l’île, tournée vers l’est d’où venait le plus les pillards et les pirates.

Si Haute-Lune était initialement un territoire indépendant, la menace Tassilienne ne leur laissa pas vraiment le choix. En 638 le seigneur Teren Haute-Lune organisa les fiançailles, puis le mariage, de son fils aîné Cirden avec la deuxième fille d’Uzé, les seigneurs de l’autre grande île de l’archipel. A travers ce mariage se construisit les bases de ce qui deviendrait rapidement le Royaume des Îles. Cette couronne alla en premier lieu à la dynastie d’Uzé mais celle-ci changeait de dynastie à chaque génération. Ce pouvoir bicéphale colonisa en quelques années l’ensemble de l’archipel et commença à perfectionner ses connaissances en architecture navale, en pêche, en navigation.

Face, cependant, à l’intensification des raids Tassiliens sur le royaume, la maison d’Uzé, régnante en 782 se tourna alors vers le puissant Empire d’Eurate et lui jura serment de vassalité en échange de sa protection. Le royaume insulaire perdit alors sa couronne, le seigneur d’Uzé devenant par la même occasion comte et le domaine de l’archipel fut nommé selon leur famille. Les Haute-Lune perçurent cela comme une trahison car, bien que favorables à la vassalisation, le système bicéphale fut alors complètement aboli au profit des lois euratiennes mais tous les bénéfices revenaient à la famille d’Uzé.


Au lendemain de cette nouvelle ère, la maison Haute-Lune se lia avec celle de Néra, la maison suzeraine. Cette alliance redora en partie le blason de la lignée nouvellement baronniale, alliance que Haute-Lune approfondit en adoptant à partir de là leur tradition de nommer leurs enfants d’après une qualité. Ce fut également à cette époque que les plus gros aménagements du château de Haute-Lune furent réalisés, profitant des accords commerciaux de leur suzerain pour importer de la pierre en grande quantité. La baronnie se voulait capable de défendre son peuple, cette pensée passant d’ailleurs à travers les âges comme un ressentiment envers leur nouveau comte, comme un moyen de prouver à la maison d’Uzé ce qu’ils pouvaient faire.

Les nombreux mariages entre ces familles et le temps passant aidèrent à réduire les tensions initiales, ne laissant plus que cette volonté de guider et de protéger les Cyréens contre toute menace.



Re: Description type d'un duché ─ Ven 9 Fév - 21:02
avatar
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
    http://blazingstar1.forumactif.com/u1
Sterenn la Tombétoile
Vicomtesse sans P
Nom du lieu


Législation

Préambule


La baronnie de Haute-Lune est directement soumise aux lois impériales, aux lois ducales de Néra ainsi qu'à celles comtales d’Uzé.

Ces lois ne peuvent et ne sont contredites par aucune des lois propres mentionnées ci-dessous. Dans le cas d’un doute subsistant quant à la compréhension de l’une d’entre elles, il est parfaitement possible de demander un complément d’information auprès d’un magistrat du château.

Si les lois suzeraines venaient à changer et à contredire les lois baronniales, ces dernières seraient rendues caduques avant d’être soumises à révision par le conseil baronnial.


Article I
Sur l’entretien et le respect de la Forêt de la Nuit et de sa faune

Toute personne désirant abattre un arbre de la forêt pour quelque raison que ce soit devra obtenir un permis d’abatage auprès d’une personne responsable.
Cette demande devra être accompagnée du motif précis ainsi que d’une valeur approximative de la quantité de bois désirée.
Le coût d’un tel permis s’obtient sur une base modulée par la quantité de bois désirée. Le prix peut être réduit de moitié si la personne accepte d’être directement fournie par les réserves déjà coupées de la baronnie.

Deux fois par an, pendant une semaine, est ouverte la chasse à l’intérieur de la forêt de la Nuit.
Un permis de chasse est obligatoire pour avoir l’autorisation de participer à cette ouverture.
Un permis de chasse a un coût fixe et est valable sur une période de 2 ans.
Un quota variable selon les animaux et les saisons sera annoncé à chaque ouverture de chasse.

Sera considéré comme acte de braconnage :
- Le fait d’abattre un arbre sans permis.
- Le fait d’abattre plus d’arbres qu’autorisé par le permis d’abattage.
- Toute chasse hors ouverture de chasse.
- Toute chasse sans permis.
- Toute chasse dépassant le quota saisonnier d’un animal.

Tout acte de braconnage, quel qu’il soit, sera sanctionné d’une saisie de l’objet du braconnage ainsi que d’une amende directement modulée par le poids de l’objet du braconnage. Le coupable se verra également interdit d’obtenir un permis de chasse comme d’abattage pendant une durée de 5 ans.
Une première récidive sera sanctionnée de manière similaire ainsi que d’un emprisonnement de 2 ans dans les geôles du château.
Une deuxième récidive sera sanctionnée d’une saisie de l’intégralité des biens du coupable.
Une troisième récidive sera sanctionnée de la peine de mort.

Tout acte de destruction gratuite sera sanctionné d’une saisie de l’intégralité des biens du coupable ainsi que d’un emprisonnement modulé selon l’ampleur des dommages résultants de cet acte de destruction.



Article II
Sur la possession et le port d’armes
Sont autorisées sans réglementation, à la possession et au port, les lames courte de type dague ou couteau. Les épées sont tolérées dans leur fourreau dans les hautes classes. La possession d’arc de chasse nécessite un permis et le port de ce type d’arme est strictement limité aux périodes de chasse et ne doit pas pouvoir être utilisé en ville.

Tout autre type d’arme est réservé à la milice et ne peut faire l’objet du permis de possession ni de port.
Re: Description type d'un duché ─
    Contenu sponsorisé